Astro : connais-tu ton ascendant ?

par | Sep 27, 2024 | Newsletter | 0 commentaires

Bonjour,

J’ai remarqué que l’astrologie reste encore une pratique peu considérée. Certains aiment vérifier rapidement leur horoscope pour s’amuser, sans vraiment y croire (à raison d’ailleurs…), et l’idée de se laisser guider par les étoiles leur paraît farfelue. Pour d’autres, l’astrologie les attire mais sans vraiment comprendre son fonctionnement : je connais les signes astrologiques, leurs symboliques positives et négatives, mais à part dire « les cancers sont super émotifs », je ne sais pas vraiment comment fonctionne la lecture d’un thème.

Je suis moi-même longtemps restée au stade de la connaissance simple de la symbolique des signes du Zodiaque. Pourtant, on est loin de ce que peut apporter la lecture d’un thème astral !

Être taureau, poisson, bélier… n’a pas vraiment de sens en soi. Ça te donne seulement l’emplacement de ton soleil, qui t’indique une manière de t’épanouir. Donc 1/ si tu n’es pas épanouie, tu n’es pas forcément dans ton soleil, 2/ tu es rarement dans ton épanouissement avant tes 40 ans, tu y viens avec le temps et 3/ ton thème t’indique aussi d’autres manières de t’épanouir.

Lire un thème astral permet de mettre en lumière des traumatismes enfouis, de mettre en mots des axes de travail et des fonctionnements internes, et de pointer les ressources qui nous permettent de cheminer vers notre épanouissement. Cette lecture, c’est la lecture karmique.

Si tu souhaites comprendre comment fonctionne un thème astral karmique et découvrir comment celui-ci peut t’aider à mieux te connaître et t’épanouir, je te donne rendez-vous jeudi 3 octobre à 13h sur Zoom.

Rendez-vous le 3 octobre, 13h

Lorsqu’on débute un thème, on s’intéresse d’abord à la Croix d’incarnation : ce sont les grands axes de ton thème qui te permettent de connaître tes mémoires karmiques (tes points faibles à dépasser), tes atouts (ton ascendant), tes mémoires familiales (autres points faibles à dépasser) et ton épanouissement (autre que ton soleil).

Ton ascendant est une vraie mine d’or d’information. Il est déterminé par ton heure de naissance, à la minute près. Si tu ne connais pas ton ascendant, je t’invite à vérifier ton heure de naissance sur ton livret de famille et à regarder en ligne ton ascendant.

Si tu veux en savoir plus, viens au webinaire et découvre comment l’astrologie peut t’aider au quotidien.

Rendez-vous jeudi 3 octobre, 13h

A bientôt,

Joëlle