Comment dépasser ses mémoires karmiques et familiales ?

par | Mar 18, 2024 | Newsletter | 0 commentaires

Bonjour,

Aujourd’hui, on va parler d’astrologie et de constellations familiales. Tu ne vois pas le lien entre les deux ? Je t’explique 👇🏽

Quand je me suis mise à l’astrologie, j’ai choisi de privilégier une lecture qui nous permet de comprendre les racines de notre mal-être. Nos fonctionnements sont souvent hérités et, comprendre d’où l’on vient nous aide à décider où l’on souhaite aller. Qu’est-ce que je souhaite garder de cet héritage ? Et que faire du reste ?

Car une fois que l’on a découvert les mémoires karmiques et familiales qui nous encombrent, comment les dépasser concrètement ?

C’est une question que l’on me pose souvent en fin de lecture de thème astral. Quand la personne se rend compte du travail sur soi à réaliser, elle se demande par quel chemin passer pour dénouer les problématiques révélées par le thème. Le thème peut alors la guider en lui indiquant les possibilités de cheminement qui s’offrent à elle.

Tu sais déjà que moi j’utilise personnellement le Feng Shui et le chamanisme, mais aujourd’hui je souhaite te parler de constellations familiales, particulièrement adaptées pour régler les poids hérités par notre histoire personnelle et familiale.

Les constellations familiales, c’est quoi ?

Tu te retrouves dans un petit groupe de six à huit personnes et, sans même se connaître, ces personnes vont incarner ton père, ta mère, ta sœur, ta grand-mère, ton conjoint, tes enfants…et t’apporter des réponses à des problématiques que tu vis aujourd’hui mais qui prennent racine dans ton passé.

En endossant un rôle, la personne se connecte à son énergie. Tout se passe dans le ressenti de chacun, dans ce qui se passe dans son corps, et chacun est invité à dire ce qu’il ressent sur le moment en incarnant le rôle proposé par le constellé. Même si la situation que nous jouons nous est inconnue, endosser un rôle n’est pas anodin et est un véritable travail sur soi.

Pour le constellé, voir de façons schématiques les relations de chacun et chacune permet de prendre du recul. Untel, qui joue le père, s’est installé dans un coin de pièce et se sent étranger ; une autre, qui joue le compagnon, est collé à moi sans me laisser d’espace et me dit qu’il a peur…

Avec le recul, on peut voir plus facilement ce qui se joue pour chacun, puis remettre tous les personnages à leur bonne place. Cela peut sembler assez magique, mais ça ne l’est pas du tout ! Et c’est pour ça que je t’invite aujourd’hui à le vivre pour comprendre le phénomène.

Découvre les constellations familiales les 6 et 7 avril

J’ai découvert les constellations familiales il y a un peu plus d’une année, et je dois avouer que cela m’a beaucoup parlé. Pour te faire partager avec moi cette expérience, je me suis donc associée à Catherine Theil qui anime des constellations familiales depuis plus de quinze ans.

Avec beaucoup de sensibilité et de bienveillance, elle accompagne les constellés dans la découverte des blocages dans leur lignée pour les aider à nettoyer tous les nœuds familiaux et karmiques qui entravent leur évolution.

Envie de dénouer ton héritage karmique et familiale ?

Alors n’hésite plus !

Comment se déroule un stage Astrologie – Constellations familiales ?

Pendant ce stage, je t’accompagne grâce à ton thème astral pour privilégier le travail de certaines thématiques, et ainsi dénouer les endroits qui te pèsent le plus sans que tu en aies pleinement conscience.

Pendant deux jours, les huit participants pourront articuler connaissance de soi grâce à la lecture karmique et mise en mouvement grâce à la constellation familiale.

Si tu as déjà réalisé ton thème astral karmique, ce stage te permettra d’aller dans les profondeurs de ton thème pour voir ce qui te reste à travailler. Si tu ne l’as pas encore fait, ce sera l’occasion de découvrir et de régler sur place les premières problématiques bloquantes de ton thème.

Alors je te donne rendez-vous le week-end du 6-7 avril à Carquefou, en Loire Atlantique (44). Infos et réservations.

A toi de jouer !

Joëlle