Comment trouver l’amour et améliorer ses relations amoureuses ? Dans mes sessions de formation Feng Shui, c’est une question que l’on me pose régulièrement. Force est de constater qu’il s’agit là d’une préoccupation essentielle de beaucoup de personnes.
Avant tout, il convient de clarifier un point essentiel : il ne s’agit pas tant de « chercher » l’âme sœur pour la trouver, mais bien plus de l’attirer à nous. Et pour ce faire, il faut déjà se connaître soi-même. En effet, si nous sommes alignés avec la personne que nous sommes réellement, si nous savons ce qui est bon pour nous, alors la personne qui nous correspond se mettra sur notre route. Et bien entendu, nous la reconnaîtrons immédiatement.
Le Feng Shui nous propose d’équilibrer ces deux pôles (soi-même et l’autre) pour créer l’énergie favorable à la rencontre amoureuse.
S’aimer soi-même et se connaître pour attirer les bonnes personnes
La première étape de ce parcours revient donc à mieux se connaître pour faire des choix de partenaires qui nous correspondent.
Le Feng Shui nous propose d’aller regarder de plus près notre secteur Nord-Est. Ce secteur parle de l’amour de soi, de notre relation à nous-mêmes. Car comment aimer l’autre si l’on ne s’aime pas soi-même ?
En Feng Shui, chaque secteur a un élément dominant auquel est rattaché une couleur, une forme, une matière et une symbolique. Autant de moyens d’harmoniser son chez-soi en fonction de ses moyens et de ses goûts.
Le Nord-Est a pour élément la Terre et sa présence sera essentielle pour équilibrer l’énergie de ce secteur :
- En ramenant les couleurs Terre : le jaune, le beige, l’ocre, le saumon, la terre de sienne…
- En jouant sur les formes et les matières Terre : le carré, la terre cuite
Si nous ne pouvons changer la couleur des murs ou de nos meubles, nous pouvons agir en travaillant avec des symboles. La symbolique est très importante en Feng Shui et elle aura des effets parfois plus forts que la couleur.
La symbolique du secteur Nord-Est est celle de la connaissance, de l’éducation, de la connaissance de soi, de la méditation. Nous pourrons, par exemple, dans ce secteur mettre des livres dans une bibliothèque ou même un papier peint représentant des livres. Une mappe monde représentant la terre peut aussi être très efficace car elle symbolise l’énergie de l’élément Terre. A chacun d’user de son imagination pour trouver des objets incarnant les significations de ce secteur.
« Trouver l’amour » en créant l’énergie favorable au couple
La deuxième étape nous amènera dans le secteur Sud-Ouest qui est le secteur de la relation à l’autre, du couple et de la sexualité. L’élément de ce secteur est également la Terre. Nous y retrouverons donc les mêmes couleurs et matières :
- Les couleurs Terre : le jaune, le beige, l’ocre, le saumon, la terre de sienne…
- Les formes et les matières Terre : le carré, la terre cuite
Au niveau de la symbolique, cette fois nous pourrons jouer avec le chiffre 2 représentant le couple : une table carrée avec deux chaises, une statuette représentant un couple enlacé, deux cygnes enlacés, un tableau des amoureux de Klimt…
Trois choses à éviter dans ce secteur :
- Toute représentation d’eau qui pourrait causer des infidélités, car dans le cycle des éléments, la Terre et l’Eau ne font pas bon ménage !
- Des représentations de femme seule (si tu es une femme) ou d’homme seul (si tu es un homme). En effet, si tu te vis comme étant seul∙e dans ta tête, il faudra déjà changer cela avant de pouvoir accepter que quelqu’un partage ton espace.
- Les représentations de trio : trois objets identiques, photos de trois amis, un triptyque… A ce sujet, je raconte souvent l’histoire de cette élève qui avait mis dans son salon, en plein sud-ouest, un chandelier à trois branches : un aménagement qui en dit long !
Aménager la chambre à coucher pour en faire un nid d’amour
Et enfin, la dernière étape sera d’aménager la chambre à coucher de façon à créer un espace prêt à accueillir l’amour.
Plutôt que dormir dans un lit simple, opte pour un lit double. De même, en dormant seul∙e, tu as certainement des petites habitudes : il y peut-être une seule table de chevet, un seul oreiller. Il faut alors commencer par mettre les choses par deux.
Bien entendu, les couleurs et l’aménagement de cette pièce dépendra de son orientation, pour être en harmonie avec le secteur où elle est située. Nous ne mettrons pas les mêmes décorations (couleurs, formes, matières, symboliques) si la chambre se trouve au nord ou au sud.
Si tu as l’habitude de travailler dans ton lit, il serait judicieux de commencer à faire autrement. Il y a un temps pour travailler, un temps pour dormir et, en général, ça ne se passe pas au même endroit.
Tiens-toi prêt∙e à accueillir l’amour grâce au Feng Shui
Au final, le Feng Shui est plein de bon sens. Il suffit de très peu de choses pour améliorer nos relations amoureuses. Avant toute chose, il faut le désir de changer ; vient ensuite la prise de conscience et la compréhension de ce qui se passe, et enfin le passage à l’acte. Sans action, rien ne change !
Alors à toi de jouer ! Tiens-toi prêt∙e à accueillir l’amour plutôt qu’à t’épuiser à le chercher : identifie les secteurs Nord-Est et Sud-Ouest, réaménage-les selon les principes Feng Shui et remets de l’ordre dans ta chambre. Les changements ne devraient pas tarder !
Envie d’aller plus loin ? Découvre ton chiffre Kua et ton secteur Amour personnalisé grâce à un rendez-vous Feng Shui. L’aménagement et l’équilibre énergétique de ce secteur supplémentaire te donnent une occasion de plus de trouver l’âme sœur.