Bonjour,
Aujourd’hui j’ai envie de te parler de la Lune noire. Inutile de la chercher dans le ciel, il s’agit d’un point fictif calculé à partir du trajet que parcourt la lune autour de la Terre. Je t’explique sa signification profonde et ce qu’elle représente dans cet article qui lui est dédié.
D’un point de vue karmique, la Lune noire nous parle de traumatismes de la vie passée. Quand elle transite sur ton thème, elle vient couper quelque chose pour t’amener à aller vers quelque chose d’autre. Pour t’aider à comprendre, je vais faire une petite rétrospective sur le transit de cette Lune noire en Vierge. C’est un transit qui a duré 9 mois, qui a démarré en octobre 2023 et qui vient de se terminer le 30 juin dernier.
Chacun d’entre nous avons le signe de la Vierge dans notre thème mais pas au même endroit, pas dans la même maison (secteur de vie). De plus, dans chaque thème natal, les planètes se trouvent à un endroit différent et, de ce fait, les interactions entre les planètes ne seront pas les mêmes. Il est donc difficile de faire des interprétations justes sans avoir un thème réel sous les yeux.
Néanmoins, nous pouvons avancer quelques interprétations générales concernant le transit de cette Lune noire en Vierge.
Un transit de la Lune noire en Vierge peut venir nous obliger à changer de direction en ce qui concerne le travail au quotidien. Le travail alimentaire que nous faisons pour rentrer de l’argent. Cela peut s’accompagner de stress, d’un manque de confiance en nous et en l’univers car la Vierge a une fâcheuse tendance à tout vouloir contrôler. Elle raisonne beaucoup (et mal pour le coup). Cela crée du stress car malheureusement pour elle, on ne peut tout expliquer par la raison. Ce passage de la Lune noire en Vierge nous donne l’occasion de lâcher le contrôle et aller vers plus d’abandon. Les choses changent au niveau du travail mais il faut apprendre à faire confiance à l’univers pour ce qui va en résulter.
Une Lune noire qui transite en Vierge peut aussi apporter des soucis liés à la santé. Et là aussi, il ne faut pas trop s’en inquiéter car le stress existentiel y est pour beaucoup. La solution se trouve encore une fois dans le retour à la sérénité, à la confiance.
Puisque ce transit a touché à sa fin il y a peu, tu as peut-être fait beaucoup de changements dans ta vie en te servant de l’énergie de cette Lune noire. Certains l’ont bien vécu, d’autres qui n’ont pas compris ce qui se jouait l’ont peut-être très mal vécu. Mais dans tous les cas, un transit de Lune noire ne laisse jamais indifférent.
Si tu souhaites en savoir plus sur la Lune noire tu peux lire l’article qui en parle en cliquant ici. Tu peux aussi avoir envie de connaître le prochain transit de cette Lune noire sur ton thème natal, dans ce cas clique ici. Tu peux aussi souhaiter apprendre par toi-même à lire la Lune noire dans ton thème : intègre le nouveau cycle de formation en astrologie d’octobre.
A bientôt,
Joëlle