En ce moment

Les coulisses de Coquille Bonheur

Cette page est inspirée par la « now page » de Derek Sivers. J’y mets à jour régulièrement la liste de mes projets et focus du moment. Dernière modification le 20 août 2024.

Mes projets et priorités du moment

Découvrir de nouveaux outils de développement personnel

2024 est une année de changements. Je dis au revoir à certaines personnes pour en accueillir de nouvelles ; je délaisse de vieux schémas pour en construire de nouveaux. Pour m’aider dans mon cheminement, je teste de nouvelles voies du développement personnel. 

Le massage Tao

J’ai commencé en mars le stage de massage Tao, la branche massage du tantrisme. Petite déjà mon père me disait que j’avais « quelque chose dans les mains » quand je lui soulageais ses maux de têtes récurrents. Bien des années plus tard, en abordant le monde du bien-être, j’ai cherché à me former en massage thérapeutique. J’ai finalement renoncé pour éviter des conflits avec mon mari de l’époque qui ne souhaitait pas que je touche d’autres personnes. Je me suis alors orientée vers le Feng Shui. Cet épisode m’était complètement sorti de la tête jusqu’à très récemment où, après avoir découvert par hasard le massage Tao, cet appel vers le massage thérapeutique m’est revenu. Car le massage Tao est thérapeutique. Il s’agit d’équilibrer le yin et le yang, le masculin et le féminin à travers un toucher alternativement léger ou appuyé. Je termine cette formation au mois d’octobre.

La Communication NonViolente (CNV)

Parallèlement, j’ai aussi démarré une formation en CNV. Formation mal nommée qui devrait s’appeler communication reliante, à soi et à l’autre. Encore une vraie découverte avec des implications importantes dans ma vie, surtout quand il s’agit d’aller à la recherche de ses vrais besoins. La CNV est un formidable outil pour connaître ses besoins et les satisfaire sans dépendre de l’autre pour le faire. Un outil qui permet à chacun de reprendre sa juste place, et qui permet de sortir des sempiternels conflits avec ses proches (mari, enfants).

Le tarot

Je me suis aussi engagée sur une formation de Tarot. J’ai eu le sentiment que cette formation viendrait parfaitement compléter mon approche en astrologie karmique. Je t’en dirai plus quand j’aurai démarré.

 

Ouvrir de nouveaux horizons

J’ai aussi des projets de voyages, que ce soit pour le travail ou le plaisir. Destinations prévues en 2025 : Madagascar et l’île Maurice.

J’ai eu également une proposition d’aller enseigner le Feng Shui au Portugal. C’est un pays avec lequel j’ai des affinités. Je me laisse guidée par les opportunités et les rencontres, cela me réussit bien.