Feng Shui : les étoiles volantes 2024

par | Fév 5, 2024 | Newsletter | 0 commentaires

Bonjour,

Le 10 février marque le début de l’année chinoise. Comme chaque année, j’en profite pour partager mes conseils Feng Shui pour l’année qui vient.

En Feng Shui, lorsqu’on analyse un habitat, plusieurs lectures se superposent. Il y a la lecture boussole, avec l’analyse des différents secteurs de ta maison qui représentent ton amour, ta chance, ta profession…

Il y a aussi la lecture de l’environnement de ton logement : l’énergie qui arrive dans ton habitation n’est pas la même si ton entrée donne sur un jardin ou un local à poubelles.

Aujourd’hui, c’est la lecture astrale qui nous intéresse. Chaque année, les étoiles bougent et donnent une influence différente à ton logement. Je te donne ici les points d’attention et les remèdes pour 2024, à utiliser dès le 10 février.

C’est un rappel à mes élèves et clients qui connaissent l’Astral de leur habitat et qui souhaitent poser des remèdes pour l’année qui démarre, mais sache que tu peux toi aussi poser les remèdes astraux proposés si tu le souhaites.

Le 5 jaune : les projets et la créativité mis à épreuve

Au niveau Astral, cette l’étoile que les chinois appellent le 5 jaune va cette année transiter sur le secteur Ouest de ton habitat. Cela veut dire que justement les projets, la créativité vont être mis à rude épreuve. Sachant cela, pas de panique ! Il y a un remède. J’ai beaucoup de projets pour cette année et je souhaite vraiment qu’ils aboutissent, je vais donc mettre dès le 10 février le remède adéquat dans mon secteur Ouest.

Le simple fait d’être conscient que ce secteur devra être particulièrement chouchouté est en soi une bonne chose. C’est-à-dire qu’il faudra veiller à garder cet endroit rangé, propre et au calme si possible. En tout cas, je ferai du mieux que je peux.

Mais je peux aussi mettre un remède prévu à cet effet qui est celui des pièces de monnaie dans du sel et de l’eau.

Recette : tu prends un kilo de gros sel que tu mets dans un saladier en verre. Tu recouvres le sel d’eau jusqu’à un centimètre au-dessus du sel et tu y déposes 6 pièces de monnaie (5 centimes). Une réaction chimique va se produire faisant comme du givre autour du saladier. Pas d’inquiétude, c’est normal. Tu poses ce saladier dans le secteur Ouest en veillant à ce que l’eau soit toujours présente pendant toute l’année 2024.

Du mouvement dans ton bureau

Le Grand Duc Jupiter, autre étoile importante, se déplacera de trente degrés pendant l’année 2024, de 105° à 135°. Cela concernera donc les directions Est/Sud-Est. Il faudra donc éviter de se mettre face à ces directions pendant l’année, surtout dans le cadre professionnel où cela pourrait engendrer des conflits ou des rapports de force.

Et enfin les trois meurtriers, autre étoile qui influe sur les orientations de bureau, seront au Sud et il est recommandé de ne pas leur tourner le dos. Ce qui revient à ne pas orienter son bureau vers le Nord pendant l’année 2024 si tu veux éviter trahisons en tout genre dans le domaine professionnel.

Bonne année chinoise 2024 !

La semaine prochaine, je te parle de clarification : l’année chinoise est le moment idéal pour un grand ménage énergétique.

A lundi,

Joëlle