Bonjour,
J’ai reçu pas mal de courrier suite à mon dernier mail sur l’utilisation des miroirs en Feng Shui. J’ai notamment parlé de leur utilisation dans le secteur Sud-Ouest qui est le secteur du couple, de la sexualité et de relations de manière générale. Je sais que c’est un secteur qui intéresse beaucoup de monde. Le sujet a interpelé quelques-uns d’entre vous, surtout quand j’ai dit que l’élément du miroir était l’Eau. En effet, le secteur Sud-Ouest a pour élément la Terre et, l’Eau et la Terre ne font pas bon ménage : dans le cycle des éléments, l’Eau détruit la Terre.
En Feng Shui, l’équilibre est un concept clef.
En effet, l’harmonie tant recherchée repose sur notre capacité à équilibrer les différents éléments qui se trouvent dans un secteur. Le Feu, la Terre, le Métal, l’Eau ou le Bois sont autant d’énergie se trouvant simultanément dans une pièce de notre habitat et tout l’art du Feng Shui sera d’arriver à les équilibrer pour que le secteur donne son plein potentiel
Il n’y a pas de recette toute faite. Chaque espace est différent, chaque habitat est différent et surtout, chaque individu est différent. Nous n’aimons pas tous les mêmes couleurs, ni les mêmes matières. Certains aimeront le bois là où d’autres préfèreront du métal, du bleu au lieu du rouge. L’énergie du secteur en sera forcément impactée.
En Feng Shui, l’analyse de ces choix dans l’habitat nous donne de précieux renseignements sur les personnes qui habitent le lieu. Leurs facilités mais aussi leurs difficultés, leurs freins sont mis en scène dans leur lieu de vie. Si nous savons les décrypter, nous pouvons décider de bouger les choses pour initier un changement dans notre vie.
L’équilibre n’est pas un état statique. C’est plutôt un mouvement permanent. Nous sommes en permanence en recherche d’équilibre et cela fait partie de la vie. Les choses bougent et changent en permanence : c’est à nous d’être vigilants pour rester dans cette zone ténue qu’est l’équilibre pour ne pas basculer d’un extrême à l’autre.
Comment créer l’équilibre dans mon logement ?
Alors peut-être réellement mélanger la Terre et l’Eau ? Peut-on mettre un miroir partout ? Cette question revient à s’interroger sur la notion d’équilibre : si je mets un miroir dans ce secteur vais-je déséquilibrer mon secteur ?
La réponse n’est pas si simple car beaucoup de facteurs rentrent en ligne de compte. Quelle est la taille de ce miroir ? Quelle est sa forme ? Quels sont les autres éléments présents dans ce secteur ? Autant de données qu’il faudra prendre en compte pour répondre à la question.
Ici la notion d’équilibre est essentielle et on l’acquiert avec la pratique. On apprend à ressentir les choses plutôt que de faire des calculs.
Comme je l’ai déjà dit dans l’article précédent, si ce miroir intervient pour rattraper un secteur manquant alors là, pas de souci, car le rattrapage fera plus de bien de tous les potentiels désagréments.
👉🏼 Si tu t’intéresses au secteur du couple, je te conseille de lire ou relire l’article « Comment trouver l’amour grâce au Feng Shui ». Tu y trouveras toutes les astuces à mettre en place chez toi pour équilibrer cette zone dans ton intérieur.
👉🏼 Si c’est trop compliqué, tu peux aussi faire appel à moi à travers un coaching Feng Shui pour t’approprier ton espace.
A bientôt,
Joëlle