Miroir, miroir, que reflètes-tu ?

par | Mai 13, 2024 | Newsletter | 0 commentaires

Bonjour,

Il y a quelques jours, lors d’une formation en Feng Shui, on m’a posé des questions concernant l’utilisation des miroirs dans la maison. En y répondant, je me suis rendu compte à quel point cela pouvait être complexe.

Donc je me suis dit que j’allais t’en parler pour y voir un peu plus clair. 👇🏼

Le miroir, plus qu’un objet : un reflet !

En Feng Shui, pour harmoniser le lieu de vie, on travaille avec les cinq éléments : le Feu, la Terre, le Métal, l’Eau et Bois. Ce sont en fait des mouvements d’énergie : connaître ces mouvements nous aide à mieux les appréhender dans notre habitat.

Le miroir a pour élément l’Eau. On peut donc le mettre en théorie dans le secteur Eau au Nord sauf que… en Feng Shui il faudra faire attention à l’endroit où tu le poses !

Un miroir dans une chambre à coucher peut poser problème. Lorsqu’on dort, on libère les énergies dont nous n’avons plus besoin. Si ton miroir reflète ton lit, tu auras du mal à dormir ou tu te réveilleras avec de la fatigue car tu vas te reprendre toutes les énergies dont tu te seras débarrassé pendant la nuit. 👉🏼 Si tu as un miroir en face de ton lit, il suffit de le recouvrir d’un rideau ou de déplacer le miroir à l’intérieur d’une armoire.

Il arrive que certaines personnes mettent un miroir dans leur entrée. C’est une bonne idée qui peut faire circuler l’énergie dans ce secteur… à condition de ne pas le positionner face à l’entrée ! Car dans ce cas, l’énergie qui entre chez toi en ressort immédiatement te privant d’énergie.

Si tu le mets sur un mur qui donne à l’extérieur de ton habitat, il va créer une extension de ce secteur. Le Feng Shui est la recherche de l’harmonie, de l’équilibre. L’extension d’un lieu de vie donne un poids plus important à un secteur plutôt qu’à un autre et devient une préoccupation. Attention donc à ne pas se créer des tracas ou des prises de tête inutiles. 👉🏼 Je te conseille de mettre ton miroir sur un mur intérieur qui n’aura aucune incidence sur l’équilibre de tes secteurs.

Le miroir : un remède aux habitats biscornus

Si le miroir peut créer des extensions, il peut aussi combler des manques😊 Lorsque j’analyse le plan de ton logement, je pars d’une forme rectangulaire. Si une petite partie dépasse du cadre, c’est une extension. A l’inverse, si une partie est manquante, c’est un manque.

Par exemple, il peut te manquer le secteur couple qui se trouve au Sud-Ouest. Dans ce cas, positionner un miroir d’une certaine façon peut t’aider à récupérer ton secteur et te permettre de vivre la belle aventure de l’amour et du couple.

Si on se réfère seulement au Feng Shui des 5 éléments, on ne met jamais d’Eau dans le secteur Sud-Ouest qui est un secteur Terre. Mais ici le miroir devient un remède pour rattraper un secteur manquant : l’intention (le reflet comme remède) prime sur l’élément (l’Eau).

A toi de jouer !

J’espère que ces quelques conseils pourront t’aider à mieux positionner tes miroirs. Maintenant, fais le tour de ton logement et vérifie le secteur dans lequel ton miroir est posé, mais aussi (et surtout !) ce qu’il reflète.

Si tu as besoin d’aller plus loin, je reste à ta disposition. L’art du positionnement d’un miroir ne peut s’expliquer en quelques lignes : rattraper un manque est spécifique à chaque cas et demande donc de faire appel à un expert en Feng Shui.

Si tu as besoin d’une expertise ou d’une consultation en Feng Shui, clique ici.

Si tu préfères apprendre progressivement et être autonome, une nouvelle formation en Feng Shui démarre le 23 mai à 14h15 en visio. Découvre le programme en cliquant ici.

A bientôt !

Joëlle