La pleine lune : le temps du lâcher-prise et du laisser-faire

par | Avr 22, 2024 | Newsletter | 0 commentaires

Bonjour,

Dans deux jours, c’est la pleine lune. Tu le sais peut-être, les jours de pleine lune les maternités sont remplies. Il n’est plus à démontrer que la lune exerce une influence très forte sur les humains, sur les animaux et bien entendu sur les plantes.

Pendant les quatorze jours qui ont précédé cette pleine lune, l’énergie était croissante et favorable à la mise en place d’actions concrètes pour initier du changement dans ta vie.

L’arrivée de la pleine lune initie une phase décroissante de la lune qui incite à se poser et à laisser faire les choses. Tu as agi pendant la phase croissante de la lune maintenant laisse faire. Les résultats vont se faire sentir dans les jours qui viennent.

Cette pleine Lune sera dans le signe du Scorpion qui est LE signe du changement, de la remise en question mais aussi du lâcher-prise. Etant donné que c’est une pleine lune, je vais donc retenir le message du lâcher-prise qui arrive après l’action.

En astrologie, si tu es né un jour de pleine lune, cela va se caractériser dans ton thème natal par ce que l’on appelle une opposition Lune/Soleil. En effet la pleine lune bénéficie de toute la lumière du soleil car elle est pile en face. Cette caractéristique peut engendrer une tension entre ces deux planètes qui se manifestera dans ta vie par une tension entre ton masculin et ton féminin, entre la douceur et l’autorité, entre le réceptif et l’émissif.

Le fait d’en prendre conscience t’amène à chercher à concilier ces deux aspects en toi plutôt que de les opposer. Il va falloir tendre à trouver la complémentarité dans ces deux facettes de ta personnalité.

La Lune et le Soleil représente la mère et le père en astrologie. On peut aussi supposer qu’avec une opposition Lune/Soleil, la personne a pu avoir des parents qui vivaient une relation tendue. Cette relation tensionnelle peut inciter la personne à devenir plus vite indépendante pour sortir de ce climat parental tensionnel.

Bien entendu, toute cette interprétation reste soumise à une analyse de l’ensemble du thème qui vient ou non confirmer cette première approche.

Je te rappelle que tu peux à tout moment réagir à mes newsletters en répondant à ce mail.

A la semaine prochaine !

Joëlle

PS. Tu souhaites réaliser ton thème astral karmique ? Clique ici.