Que nous réserve 2024 ?

par | Jan 16, 2024 | Newsletter | 0 commentaires

Bonjour,

Jeudi, j’ai animé mon premier atelier en ligne ! Tu étais peut-être parmi nous 😊 65 personnes étaient présentes ou ont vu le replay. C’était super chouette. On a parlé d’astrologie karmique et comment en faire un outil pour débloquer ses mémoires et développer ses potentiels.

L’astrologie est l’art de faire parler les astres. Si la lecture d’un thème est toute personnelle, il est tout de même possible d’avoir une idée globale de la couleur de l’année. Que nous réserve donc 2024 ?

Pour répondre à cette question, je m’intéresse en premier lieu aux planètes dites collectives. Ce sont les planètes les plus lentes du système solaire et, de ce fait, elles concernent tout le monde car leur transit (cheminement autour du zodiaque) très lent influe sur une génération entière.

La plus lente de toutes est Pluton. C’est la planète des changements, des transformations, des bouleversements. Après avoir séjourné en Capricorne pendant 15 ans, Pluton va entrer une première fois en Verseau le 20 janvier 2024 et nous donner un aperçu des prochaines années. Le 2 septembre, Pluton va rétrograder pour retourner en Capricorne, puis passer définitivement en Verseau le 19 novembre 2024. Elle y restera 20 ans.

Pour le dire autrement, toute la génération à venir aura Pluton en Verseau dans leur thème natal. D’un point de vue collectif, cela correspond à un mouvement paradoxal dans les mentalités. Il faut savoir que le Verseau est LE signe du paradoxe. A la fois, il y aura des bouleversements liés à la science, les nouvelles technologies vont toucher chacun dans son quotidien et dans sa façon de rentrer en relation avec l’autre. A la fois, le partage, la liberté et la marginalité hors système connaîtra un essor. Cette double orientation pourra créer des tensions, des révoltes sur le plan social.

Le Verseau est à la fois un grand humaniste et un grand adepte du progrès. Tout dépendra du sens que l’on accorde au mot « progrès », et de l’orientation que prendra chacun en voulant aller vers ledit « progrès ». Est-ce le progrès que de passer au tout numérique ? Comment rester libre quand le numérique devient synonyme d’automatisation, traçage et surveillance ? Quel place pour l’humain ?

Le Verseau étant un signe de connaissance, le progrès pourrait aussi signifier une évolution de la conscience vers une meilleure connaissance de soi. Ce grand humaniste qu’est le Verseau s’intéresse aussi à la vie planétaire et l’environnement le questionne. Il a de grandes idées pour la planète et pour la collectivité. Ce passage de Pluton en Verseau serait l’occasion pour tous de reconsidérer notre rapport à notre environnement en privilégiant le partage et l’humain. Le côté ésotérique et alternatif du Verseau peut aussi faire éclore des vocations alternatives utilisant des techniques énergétiques pour soigner par exemple.

Il faut juste se rappeler que le symbole du Verseau représenté par deux ondes superposées correspond à la fois à des vibrations informatiques (ondes) ou quantiques (spirituelles). Doit-on voir dans ce symbole la possibilité de vivre ces deux dimensions paradoxales parallèlement ? Telle est la question et nous avons 20 ans pour y répondre 😉

Si tu veux en savoir plus sur ce que te réserve les astres, je démarre une formation en astrologie dès le 22 janvier. Je t’accompagne pour que les étoiles te guident au quotidien.

A la semaine prochaine,

Joëlle